Le 21 novembre à 19h30

Mercredi 21 novembre 2007, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

Ardennes

- Chaude ambiance à l’AG de 16h. Plusieurs militants CGT ont demandé la suspension du mouvement. La CFTC a proposé une nouvelle grève en décembre. SUD-Rail a souhaité que les 8 jours de grève n’aient pas servi à rien en arrêtant maintenant. Plusieurs intervenants ont demandé à la CGT pourquoi elle voulait arrêter maintenant et pas hier ou avant alors que la situation n’avait pas évolué. Les 130 présents ont reconduit la grève (5 contre et 8 abstentions).
- AG demain à 11h

Reims

- Rassemblement à 15h. En l’absence d’information nouvelle, un débat a commencé sur la stratégie d’action : les uns pensent préférable de suspendre le mouvement pour le reprendre plus tard si nécessaire, d’autres ne croient pas possible une reprise après un arrêt. Un vote majoritaire a confirmé qu’il fallait respecter le vote de l’AG d’hier : tenir une AG demain à 10h afin de prendre connaissance des informations de la négociation avant de décider des suites de la grève.
-  AG demain à 10h

Epernay

-  L’AG de 8h30 a réuni 60 cheminots et, malgré la baisse à 30% du taux de grévistes, elle a reconduit l’action dans l’attente des négociations de l’après-midi. L’AG n’a pas apprécié le communiqué commun de 4 organisations qui exclut SUD-Rail et FO parce qu’elles voulaient rappeler que le cadrage imposé par le gouvernement ne convenait pas. Un autre communiqué des 4 est sorti, sans même consulter tous les syndicats dans l’action !
-  Demain 7h, réunion avec le patron de l’atelier
-  AG demain à 8h30

Châlons

-  La centaine de grévistes à l’AG à 18h a beaucoup discuté des positions de SUD-Rail, CGT et CFTC. La CGT appelle à suspendre pour reprendre si nécessaire le 12 décembre à la fin des négociations. SUD-Rail insiste sur le fait que nous n’avons rien obtenu depuis le 18 octobre.
-  Vote pour la reprise : 49 (9 contre et 7 abstentions).

Troyes

-  AG à 10h avec une quinzaine d’agents... qui attendent impatiemment l’AG de demain avec compte-rendu de la négociation.

Ci-dessous : les 2 communiqués nationaux de SUD-Rail, sur la suite du mouvement et le mandat de la délégation SUD-Rail dans les négociations, et sur les exactions commises cette nuit.

Répondre à cet article