Journée d’actions du 27 octobre

Mercredi 27 octobre 2010, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

* * *

Ardennes 08


- L’AG des cheminots aura lieu vendredi à 10h en gare de Charleville et se prononcera sur l’avenir de la grève et des actions.
- L’intersyndicale interprofessionnelle des Ardennes a continué les actions :
- sur le secteur de Sedan, l’intersyndicale a diffusé des tracts pour appeler à la manifestation de demain
- sur le secteur de Charleville, l’intersyndicale FO-SUD CT a distribué 7000 tracts à la mairie sur le parking de Carrefour et sur les différents parkings du chef lieu
- un journaliste de l’Union l’Ardennais a pris la parole pour nous assurer du soutien des différents syndicats de journalistes à nos actions et nous annoncer qu’une caisse de solidarité pour les grévistes était mise en place par la presse régionale
- la CFTC que l’on n’a pas vue depuis le 12/10 s’est plainte par téléphone de ne pas figurer sur les tracts de l’intersyndicale ardennaise distribués depuis le début du mouvement.
- La prochaine AG interpro intersyndicale des ardennes aura lieu demain à l’issue de la manif à la bourse du travail

* * *

Marne 51 - Reims


- L’AG des cheminots aura lieu seulement jeudi à 15h, afin de consacrer le maximum de temps à la mobilisation et aux actions.
- L’intersyndicale interprofessionnelle a continué la distribution du tract d’appel au 28 octobre :
- le matin à la CPAM (déjà aux salarié-e-s puis aux usagers), dans la zone commerciale derrière la gare SNCF, devant la gare…
- pendant midi à la « cantine de Farman » à la maison de l’agriculture, à la PUM…
- à 16h, opération escargot depuis la maison des syndicats jusqu’à l’autoroute puis péage gratuit qui a ravi les autoroutiers.
- Prochaine AG intersyndicale : jeudi midi après la manif
- Les routiers continuent les filtrages de voitures, blocages des camions et des entreprises.
- Les étudiants se mobilisent réellement : les petites AG, les interventions d’explication des retraites ont payé. L’AG a réuni 600 étudiants qui ont voté la grève et le blocage demain matin, et 200 se sont mis à entasser chaises et tables pour mettre en place rapidement le blocage demain matin. Nous verrons la longueur du cortège demain.

Répondre à cet article