Accident de Brétigny sur Orge

Dimanche 14 juillet 2013, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

La fédération SUD-Rail s’incline devant les victimes de l’accident ferroviaire qui a eu en cette fin d’après-midi, à Brétigny dans l’Essonne.

Nous adressons nos condoléances aux proches de celles et ceux qui ont perdu la vie et pensons aussi aux nombreuses personnes blessées.

En ces moments dramatiques, la fédération SUD-Rail se refuse à polémiquer avec les responsables de la dégradation de la sécurité du système ferroviaire. Plus tard sera l’heure de rendre des comptes.

La fédération SUD-Rail exige que les directions de la SNCF et de RFF ainsi que les Pouvoirs publics donnent en temps réel toutes les informations aux organisations syndicales de cheminot-es. Nous demandons qu’une réunion tripartite État/SNCF et RFF/Organisations syndicales se tienne très rapidement.

P.-S.

certain-es d’entre vous sont sollicités pour des interviews, surtout à la lumière des infos qui sont données ces dernières heures. Nous vous invitons à ne pas y répondre pour le moment. Un travail des copains de PRG, de la Liaison équipement, Matériel etc.. pour collationner des infos est en cours. Il y a des Emissions d’informations en continu avec des journalistes qui cherchent par tout moyen à alimenter le contenu de leur information. Pour l’instant le bilan des victimes n’est pas définitif, il faut donc continuer à être vigilant-e, les médias se saisiront du moindre mot pour nourrir une polémique. On le voit, avec des spéculations sur un acte de malveillance... Quand nous aurons des éléments précis à donner nous interviendrons et une communication large sera envoyée . Pour le moment nous restons sur le communiqué de presse envoyé vendredi aux médias. En début de semaine nous ferons un point depuis la fédération et nous déciderons des suites à donner. Le Bureau Fédéral.

Répondre à cet article