SUD-Rail REIMS

Dernier ajout : 25 avril 2016.

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Lundi 25 avril 2016, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

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COMMUNIQUE DE PRESSE

Lundi 22 décembre 2014, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

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La SNCF doit garantir la sécurité des circulations !

Lundi 28 juillet 2014, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

La SNCF doit garantir la sécurité des circulations ! A la suite de l’ accident ferroviaire de DENGUIN, survenu le 17 juillet 2014, plusieurs enquêtes ont été diligentées, mais à ce jour les causes précises de cet accident ne sont pas établies. La direction « traction » de la SNCF vient de confirmer que les ADC (Agent De Conduite d’un train) du TER et du TGV ont respecté les procédures réglementaires, alors que l’EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire) a (...) Lire la suite »

Réforme ferroviaire  : CE QUI EST FAUX, CE QUI NE l’EST PAS.

Samedi 7 juin 2014, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

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L’enquête judiciaire le confirme :

le déraillement de Brétigny le 12/7/2013 fut une conséquence prévisible de la désorganisation du système ferroviaire français orchestrée par la réforme de 1997.

Samedi 11 janvier 2014, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

Les médias se sont fait l’écho hier de résultats issus de l’enquête judiciaire en cours depuis le déraillement qui a provoqué 7 décès et de nombreux blessés à Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet dernier. Il semble que les enquêteurs insistent sur les dysfonctionnements provoqués par la double gestion du système ferroviaire par RFF et la SNCF qui a induit une dilution et une confusion des responsabilités, dues notamment à la multiplication des délégations et prestations en tous (...) Lire la suite »

Mobilisation générale des cheminots le 12 décembre

La réforme de 1997 suffit à Pépy pour casser l’entreprise...

Samedi 30 novembre 2013, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

La réforme de 1997 suffit à Pépy pour casser l’entreprise... La réforme de 1997 a permis à Guillaume Pépy de séparer l’entreprise en activités, et de multiplier les plans successifs. Celui du FRET qui a servi de laboratoire et les autres ensuite, sont inverses avec nos orientations en faveur d’une SNCF unique et intégrée, avec nos ambitions en faveur d’un système ferroviaire répondant aux besoins de la nation sur le plan social, économique, écologique et technique. Lire la suite »

Les usagers du Rail en première ligne !

Le mercredi 16 octobre 2013, le conseil des ministres examine le projet de loi qui achève de casser la SNCF…

Usagers et Cheminots dans le même train libéral !

Dimanche 13 octobre 2013, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

En 1997, le gouvernement décidait de couper en 2 le système ferroviaire par la création de RFF (Réseau Ferré de France) chargé notamment des voies ferrées et de leur entretien. SUD-Rail a combattu et dénoncé ce choix, soutenu par tous les gouvernements et ministres des transports et dicté par la doctrine libérale vantant les mérites de la concurrence.  15 ans plus tard, le constat est là ! La concurrence au fret a fait chuter le trafic ferroviaire et multiplié les camions sur les routes. Le service public ferroviaire s’est détérioré au fil des années (trains en retard, supprimés, etc.). Le dramatique accident de Brétigny rappelle les dangers provoqués par la dégradation de l’état des infrastructures ferroviaires, notamment du réseau mal entretenu par RFF, et par la désorganisation du système ferroviaire. Lire la suite »

Communiqué de Presse Fédération SUD-Rail

Le 16 octobre, le gouvernement examine le projet de loi qui poursuit la désintégration du système ferroviaire. Le ministère couvre totalement la politique du Président Pépy qui organise la casse de la SNCF, et des cheminot-es, depuis des années.

Samedi 12 octobre 2013, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

SUD-Rail exige une autre réforme ferroviaire pour développer le service public, arrêter le démantèlement de l’entreprise et améliorer la réglementation du travail Lire la suite »

Mercredi 16 octobre : le conseil des ministres examine le projet de loi qui casse la SNCF

Lundi 7 octobre 2013, par SUD-Rail REIMS // SUD-Rail REIMS

Le ministère couvre totalement la politique du Président Pépy qui organise la casse de la SNCF, et des cheminot-es, depuis des années. Le nouveau gadget baptisé « Excellence 2020 » prévoir d’aggraver encore l’exploitation des cheminot-es, la suppression des emplois statutaires, la remise en cause de la réglementation du travail, le manque de formation, etc. Le 16 octobre, le gouvernement examine le projet de loi qui poursuit la désintégration du système ferroviaire. Mercredi (...) Lire la suite »

Grève et manifestations unitaires le mardi 10 septembre

CGT, FO, FSU et Solidaires, unis pour défendre nos retraites

Samedi 31 août 2013 // SUD-Rail REIMS

Au mépris de leurs engagements antérieurs, celles et ceux qui gouvernent aujourd’hui ne reviennent pas sur les contre-réformes Fillon/Sarkozy : report de l’âge légal, décote, allongement de la durée de cotisations, suppression des bonifications,… Rien n’est remis en cause. Ils disaient soutenir nos luttes en 2007 ou en 2010, mais ça, c’était avant ! Pire, ils prolongent et aggravent ces contre-réformes (allongement de la durée de cotisation de 2020 à 2035) et (...) Lire la suite »

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